----- Complément d'informations sur l'ELOPHORE -----

1) L'ELOPHORE est constitué d'un tube en Fonte ductile (50Kg) ou d'un Tube PVC (18Kg), d'un Haut Parleur de 21cm large bande à membrane papier et d'un Haut Parleur piezzo pour ne pas avoir de fréquence de résonance.

2) Le câble de puissance fait 6mm² il est très court, il fait 90cm de long. Il amène l'énergie au Haut Parleur, venant de la loupe.

3) La Loupe c'est un Ampli à boucle de Réaction. Sur un amplificateur on fait d'habitude une contre réaction, ici c'est l'inverse !...Le problème à résoudre a été d'éviter du LARSEN !. Dans une enceinte acoustique asservie on fait la même chose mais uniquement sur les fréquences basses, pour éviter l'accrochage et donc le sifflement.

4) L'originalité de l'ELOPHORE, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'accrochage, et la bande passante n'est pas limitée. Le système étant maitrisé, des notes très basses sont enfin entendues sans filtre, ni artifice jusqu'au très haut aigus.

5) Il est inutile de mettre un gros câble entre l'ELOPHORE et votre ampli, le courant est très faible. Votre ampli est soulagé au maximum et il peut donc restitué sa plus large bande passante.

6) Avec ELOPHORE la tenue mécanique est améliorée, toutes les forces sont dans l'axe du haut-parleur, car le 21cm est sur le dessus en position horizontale. Le mouvement de la membrane étant concentrique, il se comporte comme un piston placé à la hauteur de vos oreilles.

7) Dernière chose, si vous regardez le spectre d'un haut-parleur Boomer, vous constaterez que les fréquences les plus basses sont perpendiculaires à son axe. Donc, sur l'ELOPHORE grâce à la position du Haut Parleur, les notes les plus basses vont venir sur vous naturellement...

8) ELOPHORE est un nom déposé, qui veut dire : Porteur d'éloquence.

PHORE : Porteur, Contenant...

ELO : Eloquence.

Venez les écouter, c'est superbe !...

 

 

 <Retour >